[es] Fernando Alonso, une année décisive

Après deux saisons blanches, Fernando Alonso commence à subir sa carrière. L’objectif est d’obtenir le titre et ensuite de se diriger chez Ferrari.

Depuis sa mauvaise expérience avec McLaren et de l’incertitude entourant l’équipe Renault quand à son avenir. Les spéculations sur la possibilité d’un transfert chez les rouges sont multiples.

Certes, une partie de cette spéculation était fondée sur les mauvais résultats des pilotes, surtout Kimi Raikkonen, mais l’émergence de Banco Santander en tant que sponsor principal de l’équipe italienne n’a pas calmé, outre mesure, la rumeur.

Dans le premiers cas, la réponse est très simple : si Kimi Raikkonen ou Felipe Massa remporte le titre en 2009, Ferrari ne verrait pas la nécessité de transférer Alonso pour le moment, à moins que Kimi ait décidé de se retirer. En outre, Sébastien Vettel et Robert Kubica émerge comme candidat sérieux et très populaire de l’autre coté des Alpes.

Enfin, dans la pure tradition d’Enzo Ferrari, Luca di Montezemolo sélectionne ses pilotes sur la base des résultats plutôt que sur l’aspect financier. Il serait donc surprenant que le nouveau sponsor (Banco Santander), puisse imposer ses directives à l’équipe la plus prestigieuse du monde depuis plus de 50 ans.

Thierry P (es.tomorrownewsf1.com) – adaptation Marc Limacher

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to [es] Fernando Alonso, une année décisive

Les commentaires sont fermés.