myearthdream encore en 2008 sur la Honda

En début de semaine, via un site de réputation très proche de l’équipe Honda, on pouvait lire que la livrée myearthdream allait être reconduite en 2008. Une stratégie que beaucoup encore une fois ne comprenne pas, qu’espère Honda ?

Ici et là on pouvait tout entendre sur ce concept, mais lors du salon de Genève sur le stand du constructeur japonais l’écologie et le sport était clairement à l’honneur et un document distribué explique assez bien la vision de Honda :

Une Monoplace citoyenne

« Chaque pixel formant cette image (la terre) représente en fait un nom, visible au microscope pour protéger la nature, d’un particulier qui aura choisi de s’engager, via la site Myearthdream.com, à modifier ses habitudes de vie pour protéger la nature, et à faire un don à une association se préoccupant de problème environnementaux. Il figurera également sur le site. Ainsi, comme le dit le slogan « this car is your car » , la RA107 sera bien le symbole de tous ceux qui veulent agir pour la planète. Les anciens sponsors de Honda Racing F1, comme Seiko, adhèrent au mouvement. Ils ont été suivis par Universal Music, Gatorade, IBM et bien d’autres. Leurs logos figurent sur les combinaisons et dans les stands.



Honda utilise la Formule 1, formidable tribune mondiale, pour sensibiliser le public aux bouleversements climatiques. La RA107, aux couleurs de la terre, nous rappelle que la victoire est le fruit d’un effort collectif – comme en compétition – et que ce sont les technologies nouvelles qui nous ouvrent la voie. La FIA est d’ailleurs très consciente du rôle que peut jouer la F1 : dés 2008, des systèmes de récupération de l’énergie de freinage vont devenir obligatoires en compétition et les constructeurs vont devoir utiliser plus de techniques transférables sur les voitures de série. »

Honda en 2007, pour son équipe première, dépensera 265 millions de dollars et son budget total est de 368 millions de billets verts.

Alors alibi ou réellement une bonne intention ?

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.