L’information n’est pas vraiment remontée dans les médias, mais Colin Kolles, le responsable de l’équipe SpykerF1, a déclaré que Alex Shnaider le patron de Midland n’a pas vendu son équipe à Spyker, il la loue.
C’était le feuilleton de l’été entre les hommes d’affaires hollandais et le milliardaire russe. Au final tout le monde a été étonnés de voir que après avoir racheté l’équipe Jordan pour 50 millions de dollars fin 2005, Schnaider là revende 150 millions l’année suivante sans n’avoir rien investit sur la période. En faite ces 150 millions de dollars sont la somme que la marque Spyker déboursera pour louer l’équipe Midland durant une période de 3 ou 5 ans.
C’est le magazine hollandais Sportweek qui a vendu la mèche à propos du deal entre les deux entreprises, car le milliardaire russe a hésité de long mois avant de se décider et a demandé l’appui de Bernie Ecclestone pour avoir un changement de propriétaire sans vraiment vendre son équipe.
En faite Spyker a payé une caution, comme toute personne qui loue une voiture et cette caution lui sera redonnée après avoir utilisé la voiture, mais Spyker payera aussi le prix pour investir dans l’équipe. Midland ne mettant à sa disposition que l’usine et les hommes.
Une idée a confirmée pour l’avenir, mais une idée curieuse malgré tout.
1 Responses to SpykerF1 en location