Sebastien Bourdais, Mclaren et 2008

L’information n’a pas soulevé les foules en France. Pourtant, elle est d’une importance capitale. D’après une source non officielle mais proche du Champ Car, le tout relayée par le quotidien L’Équipe la semaine dernière, Sébastien Bourdais aurait eu des approches avec l’équipe McLaren Mercedes pour devenir pilote d’essais en 2007 et pilote titulaire en 2008.

D’après certains sites US, un pré-contrat aurait été signé la semaine dernière entre les deux parties.
Souvenez-vous, pour prendre conscience de cette information, que c’est des USA qu’est venue la rumeur sur Juan Pablo Montoya en Nascar. Pour précision, les sites d’informations américains ne sont pas fans des rumeurs et surtout quand il s’agit de la F1.

Cette nouvelle démontre la nouvelle attitude de Sébastien Bourdais dans son approche de la Formule 1. En effet, après ces deux titres de Champion du monde Champ Car en 2004 et 2005, le jeune pilote français ne demandait à la F1 qu’un poste de pilote titulaire.
Or pour les décideurs de la F1, le Champ Car est au même niveau que le GP2.
Durant l’hiver dernier, des approches entre BMW et Bourdais ont été réelles. Mais malheureusement, Villeneuve est resté et surtout « Seb » ne voulait pas d’un poste de pilote du vendredi.
À y réfléchir de près, ce fût peut-être une erreur pour le pilote tricolore.

Franck Williams a d’ailleurs dit à notre champion que ses titres aux USA n’avaient pas plus de valeur qu’un titre de F3000 et que le Champ Car n’était plus la discipline qu’elle était.

La question que l’on peut alors se poser aujourd’hui c’est pourquoi Bourdais chez McLaren en 2008 ?
En fait, à y voir de plus près, l’idée n’est pas aussi idiote qu’on pourrait le croire. En effet, en 2008, les pneus Bridgestone seront de type slick et en Champ Car les gommes utilisés actuellement sont du même type. Et l’expérience du pilote français à ce niveau-là sera d’une grande utilité pour l’écurie Anglo-allemande.
De plus, l’hiver dernier, Ron Dennis, le président de McLaren, a déclaré que pour lui Prost a des héritiers en France et qu’il serait près à prendre un pilote tricolore s’il pense qu’il est aussi bon que l’ancien Champion français.

Aussi, un pilote français chez McLaren en 2008, cela serait une jolie provocation envers Renault qui, par le biais de son directeur sportif Flavio Briatore, ne trouve pas de pilote français à la hauteur de ces exigences.

Enfin, Sébastien Bourdais n’a pas donné de nouvelles sur son avenir durant le week-end de Elkart Lakes, dimanche dernier. Alors que l’année dernière et celle d’avant, il avait déjà fait une annonce sur son envie de rester dans la discipline.

Cette entrée a été publiée dans Analyse, Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Sebastien Bourdais, Mclaren et 2008

Les commentaires sont fermés.