Depuis le rachat de l’équipe Jordan par Alex Schnaider, le président de Midland, l’équipe est soumise à des rumeurs de rachats depuis l’année dernière. Après Jordan lui-même, Graig Pollock et même Carlin Motorsport, voici que Lost Boys, le sponsor Hollandais de l’équipe souhaite racheter MidlandF1 pour $128m.
Le souci principal pour le milliardaire Russo-canadien c’est qu’il voyait la F1 comme un vecteur d’image. Hors ce vecteur a été atteint, mais les résultats son catastrophique. De plus Midland n’a absolument pas fait de recherche de sponsor, car tout le budget vient des ces deux pilotes. Donc finalement MF1 est une Minardi de luxe en quelque sorte, sans avenir.
L’autre facteur est Super Aguri, car l’idée de crée une équipe 100% japonaise, avec un pilote, moteur et sponsor nippon est une idée qui a fait du bruit dans le paddock. Enfin RedBull atteint un niveau de popularité importante dans le paddock, à cause de son esprit décaler.
Lost Boys, souhaite faire un mixe des deux pour crée son équipe. D’un coté Albers serait le pilote de pointe de l’équipe mais Lost Boys serait aussi le sponsor principal de l’équipe. Mais la question est de savoir combien ce fournisseur Internet sera disposé à mettre sur la table ?
Le minimum sera de $50m, mais l’entreprise à l’air d’avoir les moyens de ces ambitions.
Reste le châssis, qui le concevra ? Et quel sera le moteur en 2007 ? Une approche vers Mercedes a été lancé, dans le même esprit que RedBull y’a un an.
L’entreprise hollandaise, sponsorise depuis 2000 des pilotes de son pays, mais aussi chez ArrowsF1 entre 2000 et 2002 avant l’arrivé de Albers.
Alors pour Schnaider, l’affaire est plutôt intéressante et la plus value importante, car il a racheté l’équipe Jordan pour $25m en 2005. Et comme cela a été dis plus haut, la notoriété de Midland est faite maintenant, car tout le monde de la F1 connaît cette entreprise. Mais l’homme hésite, il n’a pas de projet long terme, et le sponsor Hollandais pourrait le forcé a céder.
Une Lost Boys Mercedes en 2007, dans l’usine Jordan conçut par un ingénieur anglais (Gascoyne ?) avec une communication entre RedBull et Jordan de la grande époque, cela pourrait avoir un certain intérêt.