Actuel Leader du championnat de GP2, le jeune anglais domine plus que n’a dominé Nico Rosberg et Heikki Kovalainen l’année dernière. Pourtant il y a un accros. Direxiv.
En effet le projet de création d’un Team Mclaren Bis en 2007 ou 2008 n’a pas été retenu par la FIA, qui a préféré Prodrive. Pourtant la société japonaise, qui investit $3m sur les pontons des MP4-21 et surtout presque 1$m sur les pontons de la GP2 de Hamilton, se demande comment faire de ses $30m minimums qu’elle comptait investir dans son team.
La réponse pourrait venir de Ron Dennis. Son Ami Franck Williams est en difficulté financière. Le moteur Cosworth coûte une fortune pour peut de résultat, et les discutions avec Toyota ont été rompu au profit de Honda (pour l’instant). Le montage financier de l’équipe anglaise reste une gymnastique délicate, car certains sponsors doivent quitter le navire l’année prochaine. Alors certes BMW et Jenson Button contribue a hauteur totale de $25m tout les ans au budget de l’équipe, mais d’ici les nouveaux accords concorde de 2008, Williams doit survivre l’année prochaine. Avec une sponsor sur ses pontons.
Et c’est l’a que Ron Dennis pourrait intervenir, en aiguillant Direxiv chez Williams. Et pourquoi pas Lewis Hamilton dans la corbeille ?
On parle de plus en plus d’un rachat de contrat de Nico Rosberg par Mclaren, ce qui rapportera $30m à l’équipe Williams d’un coup. Plus les $25m de Direxiv, l’équipe Williams aura les moyens de ces ambitions.
Toutefois l’idée d’un rachat de contrat de Nico Rosberg ne semble pas vraiment à l’ordre du jour, car Mclaren est concentré sur Kimi Raikkonen et souhaite court circuiter Ferrari dans ces plans « Après Schumacher ». Alors Ou ira Hamilton l’année prochaine ? Pas chez Mclaren ou ont le met en réserve de la république. Chez Williams peut être, à la place de Mark Webber, qui semble confirmé son niveau pour allez vers la porte de sorti. Un Duo Hamilton / Rosberg aurait beaucoup de classe est sauverait l’équipe Williams.
Avec des si…