Le constructeur automobile japonais Toyota envisage de vendre ses droits sur sa Formule 1 de 2010 conformément aux données publiées aujourd’hui dans le journal Le Parisien. La TF110 est très développée et est susceptible d’être très compétitives.
Depuis plusieurs mois, en effet, la voiture du constructeur japonais tournait en soufflerie. Celle-ci est aujourd’hui quasiment terminée. Or, les nouvelles équipes de F1 arrivant sur la grille en 2010 pourraient se garantir une compétitivité à pas cher si elles pouvaient acquérir les secrets de ce qui devait être la Toyota TF110. Les noms d’USF1 et Lotus sont évoqués.
L’évocation de USF1, Lotus voir Mais Manor interrogent toutefois. Si la première est encore un mystère et avait discuté en septembre pour obtenir des moteurs Toyota en 2010, il n’est pas impossible qu’elle soit intéressée. Lotus travail avec Aerolab, et Manor serait l’autre piste la plus crédible. Dallara construisant son châssis et à déjà réalisé des tests de résistance FIA.
Lola a aussi un design complet, le MB-01, (voir la photo) qui est pensé pour être commercialement disponible. « Nous ne savons rien à ce sujet, » indique le directeur général de Lola Robin Brundle, « simplement parce que personne ne s’est approché de nous. »
0 Responses to F1 – Toyota souhaite vendre sa TF110