Business F1 : l’effet papillon # 4

Microsoft (partenaire de l’ECU) lance une OPA sur Yahoo pour 29,4 milliards d’euros (44,6 milliards de dollars). Cette proposition non sollicitée sera étudiée soigneusement et rapidement.

Le groupe pétrolier américain ExxonMobil (sponsor de Mclaren) a dégagé le plus gros résultat annuel de l’histoire, avec un bénéfice net de 40,6 milliards de dollars (28 milliards d’euros)

(France), L’opérateur mobil Bouygues Telecom a indiqué jeudi être intéressé par Alice, le fournisseur d’accès Internet en passe d’être cédée par Télécom Italia.
Alice compte 900.000 abonnés en France.

Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell (sponsor de Ferrari), a annoncé ce jeudi une hausse de 60% de son bénéfice net au quatrième trimestre 2007, à 8,47 milliards de dollars (5.8 milliards d’euros).

Le groupe Telecinco, (groupe Mediaset de Silvio Berlusconi) a annoncé qu’il remplacera Mutua Madrinela dans la galaxie des sponsors de Fernando Alonso pour 2008 et 2009.

L’alliance Renault-Nissan a annoncé avoir enregistré des ventes 2007 de 6.160.046 véhicules vendu dans le monde.

BMW fait état d’un chiffre d’affaire record pour 2007. Etablit à 56,02 milliards d’euros.

L’iPhone ne dément pas son succès. 11 semaines après son lancement en Allemagne, DeutscheTélékom (sponsor de BMW Sauber), a annoncé avoir écoulé 70.000 exemplaires.

Le Crédit Suisse (sponsor de BMW Sauber), suscite l’intérêt des fonds souverains. Selon le Sunday Telegraph, des fonds soutenus par le Qatar étudieraient la possibilité de prendre une participation de 5% dans la banque helvétique. Pour un montant de 1,9 milliards d’euros (3 milliards de francs suisses)

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.