L’arrivée des nouveaux sponsors principaux issus des hautes technologies voir de la distribution de biens a beaucoup changés la manière de voir les choses en matière de sponsoring cette année en Formule 1. Mclaren Mercedes et Vodafone ont donc crées: Chase Your Dreams, explication du concept.
A l’époque des sponsors tabacs, le sponsoring principal était limité simplement à la pose d’un sticker sur les monoplaces et la peinture adaptée. Depuis l’arrivé de HP chez Williams dans le début des années 2000, l’expression d’un concept est né, depuis un slogan donne une image à une équipe, comme à l’époque BAR qui pour se faire une nouvelle jeunesse avait imaginé le concept de Pure Racing, avant de crée cette année Myearthdream.com.
Vodafone est venu voir Ron Dennis et son équipe marketing avec le concept Chase Your Dreams, après la présentation du concept, le patron de l’équipe Mclaren a accepté car l’idée correspondait, au final, assez bien à l’équipe.
Selon Ron Dennis, Chase Your Dreams a une signification particulière : « Ceci (le concept) montre une manière de s’amuser, la vie est courte et pleine de rebondissement, le tout dans une journée de 24 heures. Le message est clair : qu’importe comment vous désirez utiliser vos 24h. Cela crée pour moi un lien pour trouver qui vous êtes et comment tirer le meilleur de votre vie, vous devriez êtes inspiré et non pas gaspillé votre temps. »
L’embauche de Fernando Alonso était un rêve pour Ron Dennis, car depuis longtemps l’équipe n’avait pas attiré dans ses filets le meilleur pilote du monde du moment. Lewis Hamilton est aussi l’incarnation du rêve car élevé chez Mclaren, il pense Mclaren et il est récompensé pour ses résultats.
De plus Alonso est, en Espagne, l’incarnation du sportif qui a réussis ses paris, ses envies et qui choisis qui il veut devenir et non pas le subir.