Le souhait de voir résoudre dès le GP d’Espagne le problème de fourniture des pneus en Formule 1 est une situation qui ne sera probablement pas résolue dans les prochains jours.
Sous l’impulsion du président de la FOTA, Martin Whitmarsh, la FOTA poussait pour résoudre rapidement le problème du remplacement de Bridgestone en 2011. Un calendrier important car le design des voitures 2012 a déjà débuté. Stefano Domenicali estimait que l’affaire serait conclue à 100% d’ici le GP d’Espagne. Mais la réunion FOTA, d’hier n’a rien donné de bon.
Le directeur technique de Williams, Sam Michael indique qu’une décision sur les pneus ne sera pas résolue d’ici le Grand Prix d’Espagne.
« Avon est beaucoup moins cher que Michelin, mais c’est un produit moins bien éprouvé (…). Avon est une plus grande inconnue que Michelin, car Michelin a été en F1 jusqu’à très récemment. Mais il y a une différence significative dans les coûts et cette différence est probablement de trois fois plus cher pour les équipes. » Précise Michael à la BBC.
Articles connexes
- F1 - 2011 : la fin du pneu gratuit
- F1 - Des pneus au logo F1 pour 2011 ?
- F1 - AVON comme alternative politique à Michelin
- F1 - Si AVON devenait sponsor de Bridgestone en 2011 ?
- F1 - Avon confirme ses intentions pour 2011