Ferrari répond à la FIA sur le moteur standard

Toyota qui menace de partir (pour démentir ensuite une partie de la rumeur, c’est-à-dire son départ et non les 24h du Mans et son programme), la FIA qui justifie son appel d’offre et sa logique. Soit mais qu’en pense Ferrari ?

Après l’annonce de la FIA du moteur standard, Ron Dennis a ironisé :  » Imaginez que Ferrari gagne le titre de champion du monde 2010 avec un moteur powered by Mercedes-Benz ? Cela n’a pas de sens ! « . Ce Lundi, la Scuderia a répondu de manière encore plus cinglante à la FIA :

 » Le Conseil d’administration de Ferrari, tout en confirmant son plein engagement pour une substantielle et nécessaire réduction des coûts, a toutefois exprimé sa forte préoccupation en ce qui concerne les projets d’égalisation ou de standardisation des moteurs, qui priveraient la Formule 1 de sa propre raison d’être, basée sur la compétition et le développement technologique.  » La bombe est lancée ; Ferrari pourrait arrêter la F1 et mettre directement en péril la raison d’être de la discipline. « C’est comme cela que Ferrari explique sa présence ininterrompue depuis la première édition du Championnat du monde de F1 en 1950, poursuit le communiqué de l’écurie transalpine. Si ces éléments ne sont plus d’actualité, le Conseil d’administration s’est réservé le droit d’évaluer, en concertation avec ses partenaires, l’opportunité de maintenir sa présence dans la discipline. « 

La Scuderia lance un message clair à la FIA. Oui à une réduction de courts, non au moteur standard sinon le retrait de la marque la plus prestigieuse de l’épreuve serait effective.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Ferrari répond à la FIA sur le moteur standard

  1. Blitz dit :

    Logique! Cette idée de moteur standard est complètement « nulle », et je partage aussi totalement l’avis que cela priverait la F1 de sa principale raison d’être, qu’est l’innovation technologique!!!

    Si la FIA vraiment au bout de leur idée, la F1 cessera d’exister (en tout cas sans Ferrari, Mercedes, BMW ou autre marque, ce ne serait plus de la F1), et les grands constructeurs créeront leur championnat parallèle, qui sera peut être bien plus intéressant à suivre, en fait…

    « Affaire à suivre »…

  2. Steuf dit :

    La F1 sans Ferrari ne serait plus vraiment la F1 aussi… :sad:

Les commentaires sont fermés.