Force India : 2009 l'année du changement

Le site GrandPrix.com s’attend à ce que le patron de Force India, Vijay Mallya, annonce quelques changements dans son équipe avant l’annonce de l’utilisation du pack McLaren-Mercedes en 2009. Il est entendu que l’annonce officielle est prévue pour Lundi 10 Novembre. McLaren est disposé à fournir l’équipe indienne et Mallya est disposé à payer le prix pour se désengager de Ferrari.

Toutefois, l’annonce du projet avec McLaren pourrait avoir deux effets collatéraux : le premier sera en la personne de Colin Kolles, que Mercedes ne souhaite pas voir associer au projet. En effet, l’homme est un proche d’Audi en DTM et il n’est pas populaire à Stuttgart.

Le second, sera Mike Gascoyne, l’actuel directeur technique, partira également vers d’autres horizons. Depuis l’année dernière ni lui ni l’équipe sont satisfait du travail réalisé. Toutefois, même si il n’est pas un créateur, Gascoyne sait rendre des voitures plus compétitive (Jordan 1999, Toyota 2005 et cette année avec Force India). L’équipe Indienne marque une nouvelle ère, mais les termes du contrat ne sont pas encore précis. En effet, personne ne sais actuellement si l’accord est régulier, c’est-à-dire si McLaren fournira durant trois années son pack, ou si le projet s’inspire de Sauber en 2004, c’est-à-dire de crée une base technique pour l’équipe.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.