GP de Hongrie, Paddock Confidences partie 2

Samedi 2 Août

Honda drague ouvertement Alonso
« Alonso est notre pilote idéal pour 2009 » a déclaré Ross Brawn dans le paddock. Honda semble être décidé d’obtenir les faveurs du double champion du monde dès l’année prochaine et à tout prix. Un salaire de 30 millions d’euros a été soufflé avec un projet de contrat d’une année renouvelable.

Toro Rosso + 50
Franz Tost a avoué que l’équipe Toro Rosso allait recruter 50 personnes afin de concevoir une structure technique autonome de Red Bull Technologie. L’équipe prévois de louer une soufflerie pour la STR5 et prévois de construire une soufflerie d’ici 2012.

Sutil et McLaren Mercedes
Le pilote allemand de l’équipe Force India a confirmé avoir été en discussion avec l’équipe McLaren Mercedes pour 2009 en remplacement de Heikki Kovalainen.

Heidfeld sous pression
De plus en plus de rumeur indiquent que BMW et Nick Heidfeld sont en délicatesse. L’équipe souhaitant progresser vers le haut de la grille dès 2009 et doute des capacités du pilote allemand à tenir le rythme. Malgré les manifestations d’encouragements publiques.

Dimanche 3 Août

Première réunion pour la FOTA
9h45, les directeurs des équipes se sont réunis pour le premier concile de l’association. A l’ordre du jour : les rumeurs de vente du CVC et les problèmes récents sur le système KERS.

Un nouvel accord concorde avant le 3 Octobre ?
Alors que la FOTA discute de manière transparente de l’avenir de la F1, la FIA a profité pour diffuser un communiqué précisant qu’elle donnait un délai jusqu’au 3 Octobre pour définir et signer un nouvel accord.

KERS et la démocratie
Toujours lors de la réunion dans le motor-home Toyota au Hungaroring, les équipes de F1 ne sont pas parvenus à un accord pour retarder l’introduction du système de récupération (Kers). Six des dix équipes de Formule Un ont votées pour établir volontairement un retardement de l’introduction de Kers en 2010, mais une majorité de sept voix est nécessaire.

L’affaire des moteurs gelés
Mario Theissen a qualifié de tempête dans un verre d’eau les allégations de Renault sur les moteurs gelés qui ne sont pas respectés par Ferrari, Mercedes et même BMW. Le patron allemand de l’équipe munichoise a aussi précisé que non, Ferrari n’a pas 50 cv de plus que tout le monde en 2008, mais en 2007 l’équipe italienne avait un avantage certain…

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.