Pour Automotive Europe News, le PDG de McLaren Automotive, Mike Flewitt a présenté sa vision de l’avenir pour la marque anglaise, créée par Ron Dennis. Un plan ambitieux.
Un milliard trois cent millions d’euros seront investit dans les 6 prochaines années pour concevoir 15 nouveau modèles. La production, actuellement de 3000 exemplaire, contre 1654 unités annuelles en 2015, sera portée à 5000 à l’horizon 2022. Un nouveau moteur (en plus de V8 actuel) sera développé avec une conception hybride, ainsi qu’une nouvelle structure châssis carbone, mais avec des cadres aluminiums.
La partie la plus intéressante est comment la marque va obtenir 1,3 milliards d’euros pour son plan ambitieux. En réalité la société doit les gagner. La stratégie est de garder l’entreprise rentable, mis avec des profits faibles (6.3 millions la première année, 20 millions la deuxième année etc… 25% de ses bénéfices sera injectée dans un nouveau produit. Les actionnaires n’injecteront pas d’argent supplémentaire, mais en échange ne percevront pas de dividendes. Si par contre le plan de 6 ans ne fonctionne pas, des actions de l’entreprise seront vendues pour équilibrer l’investissement.
Articles connexes
- Note du Mardi - La 2ème carrière de Lewis Hamilton
- Jean Alesi et une autre époque sur la signature des contrats
- Note du Mardi - L'avenir de la Scuderia Alpha Tauri
- Hamilton débute sa stratégie d'avenir
- Note du Mardi - McLaren à la croisée des mondes