Le sacrifice de Franck Montagny

Franck Montagny réalisera selon toute vraisemblance son dernier grand prix en F1 avec Super Aguri. Mais son entreprise mérite malgré tout d’être salué, car le jeune français à tout simplement sacrifier sa carrière en F1 pour d’autre pilote tricolore.

Nous n’allons pas revenir sur les pilotes Français en F1 et sur le fait que d’un coté, ils n’ont pas d’argent et de l’autre ils n’ont pas de talent (merci Flavio et Alesi). Toutefois ce blog va analyser ce que Franck Montagny a réalisé durant ces 5 grand prix.
D’un coté il n’a attiré aucun sponsor français, absolument aucune marque de la bourse n’a investit pour permettre aux pilote de continuer la saison. Son seul partenaire reste la FFSA, la fédération française qui a développé un vaste projet à long terme avec Montagny.

En effet FKM a invité 500 personnes, tous des étudiants en fin d’année de grande école de commerce et d’ingénieur. Alors pourquoi le français a procédé ainsi ?
Simplement parce que la France est football et non sport automobile, ce qui est un comble dans le plus vieux pays qui a organisé un grand prix et des courses automobiles. Donc l’origine de ce « projet » semble faire aimé ces jeunes futurs décideurs des grandes entreprises, pour enfin investir dans la course automobile et permettre à la France de revenir d’avoir plus d’un représentant.

Alors est ce que les 500 étudiants et étudiantes seront les bonnes personnes pour le futur ? Personne ne peut le dire, mais saluons le sacrifice de Montagny pour qu’un de ces compatriotes puisse un jour avoir la même chance qu’un Alonso, Raikkonen ou Button en début de leur carrière.

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.