Lewis Hamilton, 32 millions d’euros de salaire en 2009 ?

Lewis Hamilton est un jeune homme pressé, on l’a vu le week end dernier en gagnant avec une réelle autorité la course du Canada. L’avenir du sport automobile britannique pourrait d’ailleurs voir son salaire atteindre des records absolu a moyen terme.

Selon le quotidien The Mirror, le jeune vainqueur du GP de Canada gagnera en 2009 plus de 600.000 euros par semaines, car l’équipe Mclaren aurait prévu dans son contrat que le jeune homme soit champion du monde avant ses 24 ans !

L’équipe Mclaren qui paye en 2007 le jeune homme environ 3 millions de dollars, le payerait 16 millions de billet verts en 2008 et 45 millions de dollars pour 2009, soit 32 millions d’euros de salaire !

En comparaison, Raikkonen a signé un contrat de 150 millions de dollars, avec 50 millions par an brut, mais 25 millions de vrai salaire par an, et Fernando Alonso a signé un contrat de 120 millions de dollars, mais 80 millions de salaire et 40 millions de prime de champion du monde, soit 30 millions de dollars.

Michael Schumacher de son coté touchait 35 millions de dollars de salaire plus une prime de 20 millions en cas de titre de champion du monde en 2004.

L’avenir de Lewis Hamilton risque d’être doré chez Mclaren qui n’a jamais mal payé ses pilotes, surtout quand ceux-ci deviennent « fétiches »
Alors Hamilton le nouveau Tiger Woods de la F1 ? Partie comme il semble partir, la comparaison sera inévitable et bien réelle…

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.