Lotus F1 avec Renault Sport jusqu’en 2017

Lotus Renault E22Lotus F1 Team et Renault Sport F1 confirment l’extension de leur partenariat pour 2014 et au-delà. Il est commun de comprendre que l’accord est de 4 ans soit jusqu’en 2017. Afin de sécuriser l’accord par rapport à Red Bull Racing dont l’accord expire en 2016.

Il est entendu que Lotus avait été très loin dans ses discussions avec Renault Sport. Durant l’été, alors que le team d’Enstone focalisait son attention dans le renouvellement du contrat de Kimi Raikkonen, le champion du monde 2007 avait imposé à l’équipe Lotus d’avoir un rapprochement avec le constructeur français. Sous entendu était que la marque au losange devait participer au salaire du finlandais en échange d’une présence sur la monoplace plus importante. Viry-Chatillon a refusé la proposition. Donnant un coup de frein aux discussions de renouvellement entre les deux parties.

Durant plusieurs semaines, Lotus a discuté avec Ferrari, Mercedes-Benz et a lancé un message auprès de Honda pour l’horizon 2016. Finalement autour de Septembre/Octobre 2013, Lotus F1 Team transfère le premier versement de 8 millions d’euros souhaité par Renault, prélevé sur ses droits TV de l’année. La marque française à consolider ses bases pour l’avenir.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.