Mclaren Mercedes vers la rupture ?

C’est une petite révolution hier qui est arrivée dans le paddock. En effet un homme a osé dire ce que presque tout le monde pensaient tout bas. Ron Dennis, le président de l’équipe Mclaren a dénoncé le fait que ce soit les constructeurs qui discutent du changement des règlements de la F1 aux lieux, historiquement, des équipes.

Dennis justifie son désaccord en indiquant que les constructeurs ne sont présents que quelques années et que leur engagement est aléatoire.
« Je ne me sens pas à l’aise avec des règlements conçut par des constructeurs automobiles dont l’engagement dans la catégorie peut finir à tout moment »

La remarque est assez choquante venant d’un homme dont l’équipe à comme actionnaire à 40% l’ex groupe DaimlerChrysler devenu Daimler récemment. Et renforce le fait que des tensions sont dans l’air entre le constructeur et l’équipe Mclaren. Surtout que Mercedes est à la base de cette réflexion interventionniste dans les règlements techniques de la Formule 1.

Pour Ron Dennis, la FIA a plus à gagnée de discuter avec les écuries qui connaissent la discipline, pour la faire vivre depuis plusieurs dizaines d’années, et ce concentré sur des sujets de tout les jours avec les constructeurs automobile, car telle est devenue maintenant la nouvelle vocation de la Fédération International de l’Automobile.

De l’autre coté, on annonce que Prodrive sera équipé d’un équipement complet Mclaren Mercedes pour 2008, alors que Ron Dennis soutient fermement qu’il n’a eu aucun contact avec David Richards et que le seul accord avec l’équipe et Prodrive concerne le marketing. Mais la réflexion de Ron Dennis sur les constructeurs pourrait peut être laissé deviner que c’est Mercedes, sans l’accord de Ron Dennis, qui a négocié l’accord.

Ron Dennis et Mansour Ojjeh ne disposent que de 15% chacun de Mclaren Group, 30% ont été cédés à une banque de Bahrain. Mais si justement cette cession d’actif était bien une manière de reprendre le navire…

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.