Microsoft, peut être sponsor dans le sport

Une rumeur, dans les milieux financiers, indique que le géant de l’informatique Microsoft pourrait devenir un sponsor majeur dans le sport.

Actuellement partenaire technique pour le projet ECU (électronique unique en Formule 1), avec l’entreprise Mclaren Electronics. Microsoft n’a jamais fait de sponsoring pour faire de l’image.

Toutefois, après quelques tentatives en NASCAR pour faire la promotion de MSN il y a plusieurs années, il n’y avait plus rien eu. Mais, lors du tournoi de tennis Féminin de Miami, du WTA tour la semaine dernière, la marque Microsoft était présente, au bord du terrain. Au même titre que Sony Ericsson, le sponsor titre du championnat féminin.

Le NASCAR, via le team BAM Motorsport qui fait courir des Toyota Camry, bénéficiera de l’argent du géant de l’informatique. Même si, sur ce cas précis, ce n’est pas la Nextel Cup, mais la division inférieure.

Malgré tout, Microsoft a besoin de sponsoring sportif pour mettre fin à la mauvaise image de marque qu’elle véhicule. La dernière OPA sur Yahoo ! N’a rien arrangée à l‘affaire.

Reste que, à la manière de Coca Cola, le sponsoring est surtout axé sur le territoire américain et non à l’échelle mondiale.

Cette entrée a été publiée dans Microsoft. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Microsoft, peut être sponsor dans le sport

  1. Bonjour, et merci pour les liens. En fait je n’arrivais pas à comprendre pourquoi le lien était cassé, il manque juste un l :-)
    Voilà maintenant deux mois que l’offre a été faite, et toujours rien.
    Il est probable que tout va se déclencher brusquement, et qu’on ait une réponse claire – OUI on NON – avant l’été.
    Je parie pour le OUI, mais au final, qui sait ?
    Rendez-vous d’ici là…
    Jean-Marie

  2. MarcL dit :

    Merci Jean Marie, je l’avais oublié 😉

    Oui nous verrons bien et je pense aussi comme vous; tout va se déclancer brusquement.

    A noter que SAP (partenaire de Mclaren) a changé de PDG et que celui ci a pour mission de faire la chasse aux coûts…

Les commentaires sont fermés.