J’ai commencé à écrire TomorrowNewsF1.com il a y a un an, le 22 Septembre 2008. Avec le recul, l’année écoulée aura été fascinante, avec des moments incroyables et difficiles aussi.
Pour les personnes intéressées par les statistiques, ce post est le 1.514ème, il y a eu 3.477 commentaires sur une année. Le trafic RSS continue à croitre a 113 abonnées et E-mail hier sur Feedburner. TomorrowNewsF1.com plus de 500 à 650.000 pages lus par mois pour 200.000 visiteurs uniques environs ce mois ci. Une activité presque à plein temps.
Je regarde en arrière lorsque j’ai débuté, prenant la suite d’un concept crée en 2005. Avec pour ambition de proposer une autre vision de la Formule 1. Un blog/site différent de la norme, un support d’analyse, de décryptage, abordant des sujets que d’autres ne souhaitent pas, racontant un fait mis sous silence, des rumeurs qui font parties du quotidien de notre sport préféré. Après une année je ne pense pas revoir le design du site, nous verrons l’année prochaine. Otagun, webmaster de GO-F1.com, a fait quelques retouches de détails, surtout sur la colonne de droite, mais pas de grands changements. Je le remercie de sa patience et de sa passion.
Une année, avec des réussites je pense, mais aussi des échecs. Je tiens à féliciter David Zollinger, pilote de talent, pour sa saison de Formula Le Mans.
En début d’année j’ai lancé, BusinessNewsF1.com, qui a fermée après 4 mois environ d’exercice. Il sera prochainement remplacé par TomorrowSportMarks.com, qui sera un blog sur le marketing sportif. Autre échec, la version espagnole. Au départ comme un test, cet échec permet de comprendre que tout n’est pas acquit dans la vie. Un projet nouveau sera annoncé la semaine prochaine. Soyez patient.
Durant cette année écoulée, David Bénard m’a amicalement rejoint (voir son blog), Thierry P également, Dominique de Stand-F1.info mais aussi prochainement Norbert Billaud de FanaticF1.com, et des anonymes, sources, commentateurs éclairés et visiteurs anonymes. Merci à vous tous.
Beaucoup de chose ont changé en 12 mois. J’ose à peine imaginer les 12 prochaines.
0 Responses to TomorrowNewsF1 fête son premier anniversaire