2010, l’inconnue de Kimi Raikkonen

Un communiqué aussi court qu’explicite. La Scuderia Ferrari, depuis l’annonce du contrat de Felipe Passa l’année dernière, ne fait pas dans le roman inutile pour colporter la nouvelle. Pourtant, malgré les faits d’une annonce sur Kimi Raikkonen jusqu’en 2010, des questions se posent 24 heures après.

Lors d’un entretien pour le site autosport.com, le champion du monde 2007 a déclaré ceci :

« I knew that I had next year so I could have waited even longer, but we came to a solution with the team and everyone happy. »

Raikkonen avait un contrat ferme pour 2009, mais le fait qu’une solution ait été trouvée, pour la suite des événements, soulève l’interrogation. Le champion du monde 2007 n’est pas numéro 1 de la Scuderia. Mais contractuellement garantie, d’une égalité de traitement technique, qui est un phénomène connu mais précaire aussi, car débouchant sur des inégalités sportives découlant des résultats.

De plus Steve Robertson, l’agent du pilote finlandais, est réputé pour être imaginatif sur les contrats de son pilote. Indiquant par la même qu’une clause spécifique a été signé pour 2010.

Cette entrée a été publiée dans Kimi Raikkonen. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.