$26m de prime de titre pour Schumacher

Actuellement deuxième du championnat du monde avec 19 points de retard sur Fernando Alonso, Michael Schumacher semble confiant pour la suite du championnat.
Surtout que Ferrari prépare de très grosse évolution de la 248 qui lui permettra de se rapprocher, encore un peu plus de la Renault R26 de l’Espagnol qui caracole en tête avec une grande facilitée depuis le début de l’année. Mais la performance sur la piste n’enlève pas le suspense de la poursuite de la carrière du champion allemand.

Ferrari souhaite le garder l’année prochaine, sur un contrat évolutif de $50m de salaire par an, avec possibilité de se retirer une fois le 8ème titre conquit. Mais en cette deuxième partie de saison, la Scuderia propose en cas de titre $26m de prime de championnat à son pilote fétiche, un record !

Avec $35m de salaire annuel, les revenus du septuple champion du monde passeront à $51m en cette fin d’année si titre il y a, d’après le journal allemand ‘Bild’. C’est une forte somme, et la plus grosse donnée par Ferrari à son champion, car les anciennes primes de titres étaient de $20m entre 2000 et 2004.

Reste à savoir si ces $26m de prime de titre son la base de sa prolongation, plus que probable…

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.