Le Buzz autour de Ralf Schumacher est intéressant à décrypter dans son déroulement. Tout débute avec l’annonce de Stéphane Samson sur son fil Twitter mercredi dernier : » Ralf Schumacher a appelé Renault F1 pour offrir ses services pour piloter en 2010. Mais cela ne se fera pas… « . Une révélation qui a fait du bruit, mais qui finalement n’est que la fin d’un processus.
En effet, Joe Saward, éditeur de GrandPrix.com, indique de son coté qu’il semble que c’est bien USF1 qui ait proposé une offre à Ralf Schumacher. Proposition qu’il aurait refusée. Corroborant ainsi les déclarations du pilote allemand sur la proposition d’une nouvelle équipe de 2010, mais qu’il a décliné.
Toutefois, si l’on suit le fil de ses nouvelles, le cheminement de la démarche médiatique du Buzz Schumacher prend tout son sens : Contacter par USF1, Ralf décline l’offre, mais estime qu’il a encore un intérêt pour la Formule 1. Il prend donc contact avec Renault F1 Team et Toro Rosso, pour sonder les intentions des uns et des autres. En vains pour le moment.
Les observateurs estiment que Ralf a utilisé le Buzz autour du retour de son frère pour tenter sa chance. Le prestige du nom Schumacher devant être l’assurance d’un bon contrat. Une théorie pour l’instant…
0 Responses to F1 – La théorie du Buzz Ralf Schumacher