F1 – Le mystère de l'entrée d'air de la McLaren MP4-25

Beaucoup de rumeurs autour de l’entrée d’air de la McLaren MP4-25 sur le dessus du cockpit (voir photo ci -contre). Dimitris Papadopoulos, sur son blog, explique que la rumeur qui a circulée sur internet, racontant  que cette entrée d’air est reliée par un conduit à l’aileron arrière de requin. L’objectif étant d’améliorer le flux d’air (plus grande vitesse) et d’augmenter l’appui est réalisable mais aussi tiré par les cheveux.

Dimitris explique qu’il a cherché à comprendre ce que cette entrée pouvait être. Et voici ce qu’il explique :

Rappelez-vous l’astuce des équipes pour réduire la garde au sol (hauteur de caisse) afin de travailler sur les voitures ?

« Nous avons dit alors (voir ici pour en savoir plus) : Les monoplaces prendront le départ à près de 800 kg et elles termineront les Grands Prix à 625kg. Malgré cette énorme différence, elles devront compter sur une garde au sol stable afin de conserver leur efficacité aérodynamique. Les ingénieurs sont donc en train de concevoir des systèmes de modification rapide, que les mécaniciens pourront actionner pendant les arrêts aux stands. Ils ne disposeront pour cela que d’environ 5 secondes. »

L’information que nous avons obtenue est que certaines équipes vont utiliser des périphériques qui fonctionnent avec la chaleur pour réguler « l’amortissement ». Ainsi, par exemple : lorsque la voiture est pleine elle est en dessous du seuil par rapport au sol, mais lorsque la course continue, la garde au sol augmente, mais si en ajustant l’air froid qui entre dans la prise d’air de la McLaren MP4-25, les ressorts et les amortisseurs permettent de réduire la garde au sol et donc d’obtenir une hauteur de caisse presque constante du début jusqu’à la fin de la course. Ceci explique pourquoi l’entrée d’air est proche de la suspension avant !

Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le mystère de l'entrée d'air de la McLaren MP4-25

Les commentaires sont fermés.