Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – 2010 : une garde au sol réglable pour les monoplaces

F1 – 2010 : une garde au sol réglable pour les monoplaces

Posté le 29 décembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Dans le dernier numéro de Sport Auto, le journaliste Stéphane Samson donne des indications sur les petites modifications apportés aux règlements technique et sportif pour la saison prochaine, et qui auront des grandes conséquences sur l’architecture des monoplaces. Hormis l’avènement des triples et quadruple diffuseurs, la nouveauté intéressante est la garde au sol réglable.

Les monoplaces prendront le départ à près de 800 kg et elles termineront les Grands Prix à 625. Malgré cette énorme différence, elles devront compter sur une garde au sol stable afin de conserver leur efficacité aérodynamique. Les ingénieurs sont donc en train de concevoir des systèmes de modification rapide, que les mécaniciens pourront actionner pendant les arrêts aux stands. Ils ne disposeront pour cela que d’environ 5 secondes.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – 2010 : une garde au sol réglable pour les monoplaces”

  1. F1 - Le mystère de l’entrée d’air de la McLaren MP4-25 dit:

    [...] au sol (hauteur de caisse) afin de travailler sur les voitures ? “Nous avons dit alors (voir ici pour en savoir plus) : Les monoplaces prendront le départ à près de 800 kg et elles termineront les Grands Prix à [...]


  2. Technique : Des Red Bull à hauteur variable ? dit:

    [...] système avait été sous entendu durant tout l’hiver, (voir : 2010 : une garde au sol réglable pour les monoplaces)  il permettrait aux monoplaces d’avoir une hauteur constante (en théorie), malgré un [...]