Avant Poste : Cosworth et ses moteurs

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu dimanche soir sur le Grand Prix d’Italie qui a vu la victoire de Fernando Alonso devant Jenson Button et Felipe Massa.

Pour voir la vidéo ? Cliquez ici

Avant Poste : Cosworth et ses moteurs

Quatre clients en 2010 et peut-être deux ou trois pour 2011. Telle est l’équation de Tim Routsis, le patron de Cosworth. En effet, pour le manufacturier anglais, entre HRT et Virgin, à l’avenir relativement incertain. Lotus qui changera de moteur pour un Renault l’an prochain, il ne reste plus que Williams comme partenaire fiable pour l’an prochain. Quoi faire pour Cosworth ?

Très déçu de ne pas équipé la 13ème équipe 2011, qui n’a pas été validé par la FIA, Cosworth cherche une alternative pour l’an prochain. Selon le motoriste, HRT et Virgin doivent trouver des solutions avec Epsilon-Euskadi et Villeneuve Racing/Durango, mais le manufacturier anglais discute avec une équipe déjà en place. Un indice, c’est un team disposant ou d’un moteur Renault, ou d’un moteur Ferrari.

Cosworth estime que son business model ne peut être viable, non pas avec une fourniture de quatre équipes, mais avec deux équipes solides et une équipe supplémentaire. D’ici quelques semaines nous verrons qui Cosworth équipera pour l’an prochain.

Cette entrée a été publiée dans Tomorrow TV and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Avant Poste : Cosworth et ses moteurs

Les commentaires sont fermés.