Villeneuve Racing et Wirth Research

Virgin Racing envisage de vendre ses châssis pour 2011. Un modèle économique innovant qui avait trouvé comme client un certain Villeneuve-Durango Racing.

Depuis quelques semaines, Jacques Villeneuve a indiqué dans médias que le développement de son châssis pour l’an prochain était « innovant et prometteur ». Toutefois, aucun nom n’a été annoncé pour la conception à ce jour. Selon le site hollandais, F1Today.nl, Nick Wirth a discuté avec le duo italo-québécois, avant le dépôt de candidature en Juin, pour acheter des monoplaces 2010 Virgin améliorés.

Ce qui signifie que le projet Villeneuve Racing-Durango présenté à la FIA était basé sur des châssis Virgin VR01 2010 adaptés pour 2011 !

Une bonne idée pour le budget 2011 de Virgin Racing. L’accord entre l’équipe anglaise et Wirth Research évolue autour de 11 millions d’euros pour la conception et le développement des monoplaces (voir ici). Disposer d’un nouveau client serait une opportunité pour l’équipe Virgin de faire un complément de budget pour 2011.

Mais l’information de la proposition de rachat auprès de la Scuderia Toro Rosso, indique que l’idée de châssis Virgin a été abandonné et qu’une nouvelle alternative est envisagée.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Villeneuve Racing et Wirth Research

Les commentaires sont fermés.