F1 – Jeux de Pouvoir entre Mosley et Todt

jeux_de_pouvoirLe pouvoir manque t’il aux hommes ? Ou alors est-ce l’idée d’avoir une intelligence supérieure qui pousse certaine personne à croire qu’ils détiennent la vérité ? Probablement les deux, après la lecture du désir de Max Mosley de proposer à la prochaine assemblée générale un changement de statut afin de réduire les pouvoirs de Jean Todt.

Désormais président d’honneur du Senat de la FIA, Mosley prépare un front anti-Todt dans les couloirs de la fédération, dévoile l e site 422race.com. La date est fixée au 5 novembre prochain. Un jeu politique qui n’a rien à voir avec le sport. Un jeu de pouvoir aussi qui s’inscrit dans la logique de l’homme qui a dirigé la FIA durant 16 années.

Surtout que Jean Todt pense à un second mandat, mais le français à un défaut majeur : il fait trop de déclarations qui ne cadrent pas avec les compétences de la FIA. Les récentes déclarations sur un Grand Prix africain en est le dernier exemple. Mais surtout, Todt ne réalise pas sa promesse de « continuer le travail de son prédécesseur. » Une situation qui agace l’intéressé.

Le 5 Novembre prochain, nous saurons donc combien de membres de l’assemblée sont toujours prêts à soutenir l’action de Jean Todt face à l’influence de Max Mosley.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Jeux de Pouvoir entre Mosley et Todt

Les commentaires sont fermés.