Toyota Motorsport GmbH (TMG) confirme que toute coopération avec Hispania Racing F1 Team (HRT) est désormais terminée et ne reprendra pas. TMG conserve tous les droits de propriété intellectuelle à sa TF110.
TMG regrette que le Hispania n’ait pas respecté ses obligations contractuelles de paiement et de poursuivre toutes les options disponibles pour parvenir à une conclusion satisfaisante à cette question.
Hispania Racing Team avait annoncé, via la presse espagnole qu’un accord serait entendu ce lundi (voir ici) et laissait sous entendre que la transaction impliquait l’achat des installations d’une partie de l’usine de Cologne de Toyota Motorpsort, y compris les droits sur la TF110.
Exit Dallara, exit Toyota, il ne reste plus que très peu d’option pour l’équipe espagnole qui ne dispose pas des capacités pour construire sa propre monoplace. La rumeur de prolonger l’actuelle châssis 2010, jusqu’au GP d’Espagne 2011 peut redevenir sérieuse. Les alternatives pour l’an prochain sont : Lola, Dome, Swift et Epsilon Euskadi…
Pingback : F1 - L’avenir trouble d’Hispania Racing Team
Pingback : F1 - HRT aura un budget de 40M€ en 2011