Audi modifie son organisation pour 2026

Mattia Binotto sera responsable Head of Audi F1 Project, donc de toutes les activités de développement sur les sites de Hinwil et de Neuburg an der Donau, ainsi que du centre technologique actuellement en construction en Angleterre.

Selon un communiqué de presse d’Audi, l’objectif est une coordination encore plus étroite entre le développement de la prochaine monoplace et celui de l’unité moteur, ainsi qu’une plus grande efficacité grâce à une gestion centralisée.

D’autres changements interviennent dans le domaine du développement de l’unité moteur: Christian Foyer a été nommé Chief Operating Officer (COO) à la direction d’Audi Formula Racing GmbH (AFR) à compter du 1er mai 2025. L’AFR est responsable du développement de la propulsion hybride de Formule 1.

Avec cette réorganisation, le rôle de PDG chez AFR (qui etait source de conflit) sera supprimé. Stefan Dreyer, ex PDG, restera directeur technique (CTO) et agit également en tant que porte-parole de la direction d’AFR.

Jonathan Wheatley est directeur de l’équipe Sauber Motorsport AG depuis avril. Il travaille en étroite collaboration avec Binotto et est responsable à la fois des activités de course de l’équipe et de la représentation stratégique d’Audi en Formule 1.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.