Au Rwanda, lors de l’AG de la FIA, il a ete décidé que le Département Technique et Sécurité de la FIA travaille à l’introduction de nouveaux systèmes qui exploitent l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer et renforcer le niveau d’information disponible pour les décideurs.
L’IA a une gamme potentiellement large d’applications dans le sport automobile, et les domaines d’intérêt actuels incluent :
Améliorer les normes de sécurité et introduire des mesures préventives pour réduire les incidents
Améliorer l’efficacité en automatisant les tâches et en accordant plus de temps au personnel pour effectuer des tâches plus précieuses et plus complexes.
Améliorer l’équité et la cohérence dans la prise de décision en fournissant des recommandations basées sur des records antérieurs ou en automatisant la détection des infractions, comme pour les limites de piste dans les courses sur circuit.
La FIA s’engage à poursuivre le développement de cet énorme potentiel de manière transversale à travers l’organisation, en ajoutant de la valeur pour toutes les différentes catégories de sport automobile