Déjà 2007, et comme tous les ans, tout le monde a son lot de bonnes résolutions et de prédictions à offrir.
Bon déjà l’objectif est de perdre les kilos accumulés durant les fêtes en faisant du sport. Bon c’est une résolution que personne ne tiendra de toute manière. Alors penchons nous sur les prédictions 2007. Pour rire essayons :
Lors des présentations des nouvelles voitures en début de chaque année, beaucoup de surprises se découvrent :
Chez Ferrari, la sobriété est de mise. Lors de la présentation, le micro de Raikkonen ne fonctionne pas et le Finlandais ne s’exprimera pas sur ses veux 2007.
Du coté de Mclaren, Ron Dennis présente la nouvelle MP4-22 et débute un discours fleuve qui durera 6h. La nouvelle machine est testé par Alonso et casse déjà son moteur.
Chez Honda, Fry, Button, Barrichello et De Ferran arrivent déguiser en Beatles. Barrichello annonce qu’il se battra pour le titre en 2007.
Chez Toyota surprise en début de saison, l’équipe Japonaise a un nouveau directeur technique, venu directement de chez Porsche. L’homme avait travaillé sur le char Léopard 2 de l’armée allemande. Trulli et Ralf Schumacher son confiant.
Chez Red Bull, la présentation a coûtée la modique somme de 5 millions de dollars, avec des effets spéciaux lors du premier GP de la saison.
Super Aguri annonce qu’il sera devant Toyota au championnat à la fin de la saison.
– Melbourne, le 18 Mars 2007 : Pole, record du tour et victoire pour Felipe Massa. Prudent le Brésilien amorce des contacts avec SpykerF1, Kimi Raikkonen casse son moteur.
– De retour en Formule 1 chez Toro Rosso, Mika Hakkinen, 18ème aux essais, annonce son forfait pour la course, Hugo son fils a besoin d’être gardé et aucune nounou n’est disponible.
– En Malaisie, Kovalainen et Fisichella s’accroche dans le premier virage : « Tout va bien je discute pour 2008 » indique le pilote Italien au micro de Martin Brundle.
De son coté Hakkinen annonce sur le site « Grand Prix.com » qu’il sera vite de retour, « une fois que Hugo sera majeur ».
– A Bahreïn, On entend que Spyker discute avec Alex Young, qui a fait des étincelles en A1GP. Kubica signe la pôle, tandis que Hakkinen annonce enfin sa retraite. Regrettant le manque de nounou en free lance.
– Devancé aux essais par le redoutable Webber, Coulthard avoue : « Cet australien est vraiment un chic type, Le battre sera difficile ».
– Lors des essais privés sur le circuit français du Paul Ricard, la Peugeot 908 RC tourne à 3 dixièmes des temps des Formule 1 réalisés en début d’année sur ce même circuit.
La FIA annonce qu’elle regarde pour que dés 2009 le règlement autorise les moteurs 2000cm3 turbo diesel. Peugeot c’est montré tout de suite intéresser par la nouvelle.
– En Espagne, Alonso gagne sa première course avec Mclaren et fait une imitation de spiderman qu’aucun commentateur ne reconnaît.
Kovalainen abandonne en vu de l’arrivé après avoir croisé Rosberg dans le dernier virage.
– Aux 24h du Mans, la 908RC gagne devant la R10 de Audi
– Suite à sa victoire à Monaco, Raikkonen a déclaré que la Ferrari n’est pas une bonne voiture et qu’il ne la sentait pas. Jean Todt découvre la voix de son pilote pour la première fois de l’année.
– La tournée Nord Américaine se passe mal pour Jarno Trulli qui découvre que son vin qu’il exporte aux USA est vendu aux McDonald. L’italien rentre dans sa mauvaise passe habituel.
– En se rendant à Magny Cours en voiture, Kimi Raikkonen, Jarno Trulli et Giancarlo Fisichella se retrouve en panne avec leurs voitures de fonction.
– Le GP de France est sponsorisé par Red Bull suite à une autorisation du gouvernement de François Bayrou, nouveau président en fonction.
Mais le GP est annulé, Bayrou a oublié de signer la dite autorisation, rendant le GP de France Illégale. La course est annulée.
– En Angleterre, Felipe Massa, déjà mathématiquement champion discute avec BMW Sauber pour 2008.
Sébastien Bourdais, remplaçant de Hakkinen, termine dans les points avec Toro Rosso, 8ème.
– Une Renault Fuego gagne le championnat de France de GT devant une TVR. Le président de la Fédération Française se félicite du haut niveau du championnat de France.
– Albers signe chez Ferrari, qui fait un échange avec Massa, champion 2007. Albers apporte de l’argent à Ferrari, Jean Todt a l’annonce de se transfert déclare : « C’est le plus gros transfert depuis Michael Schumacher ».
– Spyker, jamais a court d’idée, annonce que ses moteurs seront rebaptisé Alfa Romeo en 2008. Jean Todt au micro de la RAI dément fortement.
– Williams teste, Premat, Lapierre, Perrera et Pla…avant d’engager Jacques Villeneuve pour 2008 en remplacement d’Alex Wurz, transparent en 2007.
« Ses talents de metteur au point et son expérience de champion nous seront très utile », déclare Sir Franck Williams a propos de son ancien champion du monde 1997. On apprend que Damon Hill a été aussi approché par WilliamsF1. Briatore annonce sa retraite.
– Pour sa première course chez Ferrari, Albers doit laisser passé Raikkonen.
– La guerre sur le règlement fait rage, depuis le début de la saison les qualifications arrivent déjà à leur 4ème version. Finalement tout le monde revient aux 12 tours à vide.
Michael Schumacher annonce sont retour en F1 chez BMW Sauber en remplacement de Kubica, tandis que Damon Hill annonce son intérêt pour la présidence de la FIA.
– Enorme surprise à l’issue du Rallye de Chypre, théâtre de son 4ème titre de champion du monde des rallyes.
Sébastien Loeb s’aligne chez Renault au coté de Fisichella. Briatore déclare : « Voilà le meilleur pilote français sur le marché ».
– Citroën renonce à tout investissement à la fin 2008 en Rallye.
– Nigel Mansell pourrait reprendre le volant chez Spyker, Franck Williams qui a discuté avec lui avant d’embaucher Villeneuve, dément.
– Briatore annonce que Kovalainen sera très bon en DTM en 2008, prétextant : « Jean Pierre est meilleur en course des champions qu’en F1 ».
– Après ces révélations, ce blog devient le premier blog d’information francophone, largement devant les autres sites au point de devenir une marque.
Allez arrêtons de rêver et meilleurs vœux à tous
3 Responses to Les Prédictions 2007