Raikkonen : gros salaire ou bonne voiture pour 2007

Force est de constaté que l’avenir de Kimi Raikkonen semble devenir presque aussi important que celui de Michael Schumacher. Mais même si le Finlandais a signé une lettre d’intention pour 2007 avec Ferrari, et qui lui garanti un chèque de $5m pour 2007 si Schumi prolonge. Renault et Mclaren semble de plus en plus déterminé a profité de la situation.

Le premier a frappé, rappelons le a été logiquement Mclaren, qui a proposé durant l’été 2005 un contrat de $180m sur 3 ans a son pilote fétiche, contrat refusé par Iceman en Septembre et annoncé en Février 2006. A l’époque l’équipe Mclaren ne proposait pas de bonne perspective d’avenir, car la MP4-21 n’est pas la digne héritière de la MP4-20.

C’est alors qu’une multitude de Team ont proposé un contrat à Kimi. RedBull a été le plus sérieux et était près à mettre $30m sur la table pour une saison seulement !
Mais l’équipe Renault petit à petit c’est positionné en 3 temps.
Dans un premier temps Briatore a proposé un contrat de $35m par an à Michael Schumacher, qui a été refusé par l’intéresser. Ensuite une offre de $72m sur 3 ans, soit $24m par an a été proposé aux agents de Iceman qui ont demander un petit effort de la part du team champion du monde, rappelant que Mclaren avait proposé $180m sur la même période.
C’est alors que pour Monaco, Briatore a proposé un contrat de $120m, soit $40m de salaire par an !
Mais le contrat ne contient que deux années fermes avec une troisième en option, ce qui veut dire que Renault aura le pilote Finlandais pour 2007 et 2008 et qu’il ne pourra rejoindre Ferrari qu’en 2009.
Enfin $40m par an, c’est ce qu’il touche déjà cette année en salaire, mais il doit diviser par deux son salaire pour le redistribuer à ces agents.

Alors un gros salaire ou une bonne voiture ? Kimi Raikkonen semble avoir choisis d’être champion du monde avec Renault plutôt que d’affronté Alonso chez Mclaren et ruiné une réputation forte et continué a surfer sur 2005. L’avenir nous dira si il a raison d’agir ainsi.

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.