F1 – Briatore vs Piquet : la guerre des mots

Flavio BriatoreUne guerre de mots entre le patron de Renault, Flavio Briatore et Nelson Piquet s’installe autour de la rumeur du remplacement du pilote brésilien. Ce dernier avait avoué le week end du Grand Prix de Hongrie que son volant était menacé (voir ici pour en savoir plus).

S’adressant au magazine Autosprint, Flavio Briatore a déclaré qu’il attendait plus de Piquet et a été critique à l’égard du pilote brésilie  qui « ouvre le  livre d’excuses » pour argumenter son manque de résultats.

« J’ai toujours été juste avec mes pilotes, je m’attendais à plus de Piquet, car il s’agit de sa deuxième année à un plein-temps en F1. Il a fait moins d’essais par rapport à Alonso, mais autant que Webber, qui avait une jambe cassée et regarder où il est maintenant. Quand un pilote n’a pas de résultats, il ouvre le livre des excuses : la faute est la météo, un spectateur avait des lunettes de soleil, le circuit tourne à droite etc…  »

« Ce n’est pas vrai qu’il y a une différence technique de sept dixièmes entre Alonso et Piquet sur la voiture. Si cela est vrai, nous avons une voiture capable de gagner le titre, ce qui n’est pas le cas. La différence technique a toujours été minime et n’a jamais été en décalage de plus d’une course.  »

De son coté, le pilote brésilien a revendiqué le manque d’intérêt envers lui de Flavio Briatore, qui a quitté dimanche la course avant qu’elle ne soit terminée. Piquet estime que l’italien, n’a pas de respect pour lui.

« Flavio est un homme d’affaires, mais il ne comprend pas (censure) la F1, il est mon manager, mais dans son rôle de chef d’équipe, il ne me respecte pas.

« Il ne pense qu’à l’argent, à combien d’argent de poche il peut avoir en jouant, il est un homme sans amis. Tous les jours, tout le monde me demande ce qui se passe, alors pourquoi devrais-je toujours garder le silence?

« Webber est en F1 depuis 2001, il a commencé à une époque différente, alors que les essais n’étaient pas limités. Il a probablement fait plus de 20.000 kms d’essai, il n’est donc pas une comparaison équitable. Maintenant, la situation est plus difficile pour un pilote avec peu d’expérience.

Et puis, je dois lutter contre Briatore et Alonso aussi, qui est un excellent pilote. Quand je n’étais pas compétitif en qualification, j’ai été comparé à lui. Mais si Briatore ne comprend pas qu’il ne peut avoir que des Alonso, qu’est ce que je peux y faire? « 

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Briatore vs Piquet : la guerre des mots

Les commentaires sont fermés.