F1 – Piquet, Grosjean et Renault

RenaultLa rumeur Romain Grosjean gonflant pour le remplacement de Nelson Piquet au prochain Grand Prix d’Europe, Le pilote brésilien reconnait désormais publiquement que son poste de titulaire est menacé.

« Il y avait eu lors de la dernière course un peu de confusion » assure Piquet à l’agence Reuters. « Je savais qu’il y avait une grande chance pour moi d’être ici. Il avait seulement un conflit sur mon contrat, et un conflit entre moi et quelques personnes dans le team. Mais finalement tout s’est bien déroulé ».

Son contrat lui assurant une égalité de traitement technique avec Fernando Alonso qui n’a pas été respectée cette année (avec une clause de performance de trois Grand Prix confirmée toutefois). L’année dernière déjà, le souci est apparu lorsque Renault a tout misé sur son double champion du monde en fin de saison.

Les dernières rumeurs indiquent que Piquet sera présent à Valencia dans trois semaines, car sa performance en qualification n’a pas été ridicule et que l’accident de Felipe Massa l’a empêché de passer en Q1 alors qu’il avait amélioré son temps. Enfin Piquet était devant Fernando Alonso en Q1 et à seulement 200 millièmes du pilote espagnol avant que celui-ci n’améliore sa performance en Q2. La course déterminera sa performance et la suite de sa carrière.

Mais les performances en GP2 de Romain Grosjean ne sont pas très intéressantes depuis un certain temps. 10ème hier en course 1 et 4ème en course 2 ce matin, le pilote franco-suisse se fait distancer au championnat par Hulkenberg, alors qu’il était le favori.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Piquet, Grosjean et Renault

  1. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Briatore vs Piquet : la guerre des mots

  2. erik dit :

    Piquet un pilote ???
    De voiture a pedales et encore ?
    il a des gros sous voila tout

Les commentaires sont fermés.