F1 – Schumacher un buzz qui fait pshitt ?

« Tout ceci n’aura été en fait qu’un immense coup de bluff organisé par le circuit de Spa pour vendre plus de billets…!!! » indique Benji un des commentateurs assidus de TomorrowNewsF1.

Entre cœur et raison, Luca di Montezemolo c’est laissé emporter par le premier. Le rêve de revoir Schumacher piloté une Ferrari aux coté de Kimi Raikkonen, l’italien en avait toujours eu envie. Un désir pieux car l’Allemand ne reviendra pas il sera remplacé par Luca Badoer, qui n’a pas piloté en course depuis près de 10 ans. Un grand gâchis et un joli coup médiatique sont les premières réactions (toujours le cœur qui guide).

Je me souviens encore de l’effet de l’annonce du retour de Michael Schumacher. De Thierry à Norbert en passant par Dominique et d’autres, personne ne donnaient une pièce sur le retour de Schumacher à Valencia. Doutant moi-même du retour véritable de Felipe Massa à l’avenir. Un buzz destiné à relancer l’intérêt de la F1 après le bannissement de Renault ? Les esprits taquins remarqueront que hier, l’équipe Renault a disposé ses camions à Valencia, et que le lendemain Schumacher annonce qu’il ne viendra pas…

La stratégie de l’échec de Ferrari ?

A quoi bon donc ? Un Buzz qui fait pshitt, +20% de ticket vendu pour Valencia, 10.000 billets vendus en quelques heures pour SPA, pour finalement voir quoi ? Badoer au volant d’une Ferrari F60. Déception pour les fans et surtout une stratégie de l’échec qui marque la Scuderia Ferrari. Incapable d’être rationnelle dans des moments durs depuis le départ de Jean Todt, elle retombe dans ses vieux démons du cœur. Avec le résultat que l’on connait. La raison aurait demandé à Marc Géné de prendre le volant pour le GP de Valencia, un espagnol dans une Ferrari sur  un circuit espagnol, le symbole était fort et l’effet d’annonce intéressant et logique.

Un retour à SPA pour le symbole ?

Mais le pire viendra ensuite. La saga Schumacher n’est pas terminée pour autant car si le champion allemand n’est pas disponible pour Valencia, un circuit urbain lent, quand sera-t-il de SPA avec ses courbes rapides ? Et de Monza ? Finalement nous ne reverrons pas Michael Schumacher de si tôt si nous tenons compte de sa nuque dans l’immédiat. A moins, que dans un esprit de symbole, le circuit de Spa Francorchamps sera le réel circuit du retour, là ou tout a commencé pour lui en 1991. Weber et Schumacher connaissent la valeur des symboles dans le sport, et voyant le sérieux de la préparation du pilote, il est actuellement suivit par un spécialiste en France pour résoudre son problème à la nuque, l’hypothèse est crédible mais ne reste qu’un espoir. Mince.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Schumacher un buzz qui fait pshitt ?

Les commentaires sont fermés.