Bourdais, retour vers le futur


En pleine saison des transferts, le cas Bourdais inquiète beaucoup d’observateurs dans l’hexagone. Toutefois un rappel historique permet d’être soulagé pour 2009.

L’option 2009 sera levée le 31 Aout, épilogue d’une suite ou de la première est ultime saison de Sébastien Bourdais en Formule 1. Le pilote est apprécié des journalistes anglais et patrons. Les rumeurs ne l’annoncent toutefois pas en bonne posture. Mais rappelons que Bourdais et le choix de Gerhard Berger et qu’il était en concurrence avec Ralf Schumacher !

Lors du GP de France 2007, Ralf Schumacher est surprit dans l’Energy Station, discutant avec un représentant de Red Bull. Aucune rumeur ne viendra alimenter cette mini réunion. Sauf que le blog TomorrowNewsF1 a été le seul en France à vous en parlez. L’incrédulité du départ, se transformera en une mauvaise fois lorsque le pilote allemand en Octobre 2007 a avoué avoir été en discussion avec : Toro Rosso !

Il se trouve que Sébastien Bourdais était en rivalité avec Ralf Schumacher pour cette année 2008. Gerhard Berger, disposant de 50% de l’équipe italienne, souhaitant un élément indépendant de Red Bull et plutôt proche de Ferrari. Signe avec le français, qui est managé par Nicolas Todt.

Ralf Schumacher était le choix de Franz Tost, d’ailleurs une lettre d’intention était à l’étude durant l’été 2007, papier heureusement annulé au dernier moment par Berger. D’autant plus inquiétant est que à la même période le pilote tricolore avait lui aussi une lettre d’intention avec l’équipe en phase de confirmation, et qui avait tendance à trainer. D’ailleurs ont se souvient du double langage de Toro Rosso l’année dernière sur Bourdais.

Cette entrée a été publiée dans Sébastien Bourdais; Toro Rosso. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.