Business F1 : l’effet papillon # 3

Le premier groupe bancaire espagnol Santander (Sponsor de Mclaren) a annoncé hier, être parvenu à un accord avec le groupe britannique Propinves pour lui vendre son siège madrilène en crédit bail pour 1,9 milliard d’euros. La banque espagnole réalise une plu value de 605 millions d’euros.

Le géant allemand de la bancassurance Allianz (sponsor de Williams) a annoncé cette semaine des bénéfices 2007 conformes à ses objectifs. Les chiffres provisoires font état d’un bénéfice net de 8 milliards d’euros, indique le groupe munichois dans un court communiqué.

AT&T (sponsor de Williams), le premier opérateur fixe et mobile des USA a recruté 2,7 millions de nouveaux abonnés dans le mobile grâce à l’Iphone !

FIAT a publié ses résultats 2007 en forte hausse et supérieur aux attentes. Le bénéfice net progresse de 78% à 2,05 milliards d’euros. Pour 2008 le constructeur prévoit un bénéfice de 2,5 milliards et un chiffre d’affaire de 60 milliards d’euros minimum.

Les manufacturiers de tabac ne sont plus sponsors en Formule 1 mais il est intéressant de comprendre ce qu’il se passe depuis quelques mois. En effet le groupe gritannique Imperial Tobacco (West, JPS) vient de réaliser une OPA sur le groupe Altadis (Gauloise, Royale, Fortuna), cinquième groupe mondial. Imperial (4ème mondial) prend donc 93,5% du capital pour une sommes encore inconnue mais estimée à plus de 12 milliards d’euros.

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.