Business F1, l’effet papillon # 8

L’actualité des sponsors de la Formule 1 d’un point de vue économique :

Exxon Mobil voit grand. La première compagnie pétrolière mondiale, qui a enregistré l’an dernier le plus gros profit jamais réalisé par une entreprise américaine, a annoncé mercredi qu’elle allait investir 125 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. Rien que sur l’année 2008, Exxon Mobil va augmenter de 20% ses dépenses dans l’exploration, le raffinage et la construction d’usines, à 25 milliards de dollars. Une accélération liée au calendrier: Exxon va participer au lancement de 19 projets pétroliers et gaziers majeurs dans les trois ans à venir, qui pourraient à terme augmenter sa production globale de 725.000 barils par jour, dont 12 doivent entrer en production dès cette année.

L’homme d’affaire indien Ratan Tata seraient prêts à acheter une participation dans Ferrari, indique l’hebdomadaire Espresso.
Tata a une alliance avec FIAT pour la fabrication de la Palio en Inde, et Ratan Tata est également membre du conseil d’administration du constructeur italien et fondateur du constructeur indien Tata.
« j’ai deux passion dans la vie, les voitures et les avions. J’ai toujours rêvé de pouvoir être pilote de chasse et je confirme le souhait d’obtenir une particiapation dans Ferrari » a déclaré Tata. FIAT possède 85% du Ferrari, les 15% restant revenant à Piero Ferrari.

Renault estime que son cours de Bourse devrait se redresser en 2008 et que le ralentissement économique actuellement à l’oeuvre aux Etats-Unis et en Europe ne devrait pas avoir d’influence majeure sur ses résultats.

Le constructeur automobile japonais Toyota déclare s’attendre à une croissance moins vigoureuse de ses ventes en Europe en 2008 comparé à 2007, année qui a constitué un 11e record annuel pour le groupe sur le continent.

Le groupe pétrolier public brésilien Petrobras (sponsor de Williams) a annoncé, hier lundi soir 3 mars, une baisse de 17% de son bénéfice en 2007 à 21,50 milliards de reals (8,4759 milliards d’euros).

Bonne nouvelle pour Reuters (sponsor de Williams). Il vient d’annoncer qu’il réaliserait un excédent brut d’exploitation d’au moins 380 millions de livres sterling (498 millions d’euros), soit 25% de mieux que les 308 millions générés en 2006. Cette annonce intervient une semaine avant la présentation des résultats annuels, programmée le 6 mars.

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.