L’opérateur téléphonique américain AT&T (Williams) prévoit d’investir en 2009 “environ un milliard de dollars” pour développer son réseau mondial et ses services aux entreprises.
Renault propose aux syndicats de généraliser le chômage partiel à l’ensemble des catégories professionnels, cadres et ingénieurs compris. D’après le “contrat social de crise” que le constructeur vient de proposer aux organisations syndicales, cette extension permettrait de maintenir “des rémunérations jusqu’à 100% du salaire net”, dans l’entreprise.
Le géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone,(McLaren) premier opérateur mondial par le chiffre d’affaires, va supprimer 5% de ses effectifs outre-Manche soit environ 500 postes (sur un total mondial de 71.000).
Deutsche Telekom (BMW-Sauber) a réduit sa perte nette au quatrième trimestre, de 750 à 730 millions d’euros, reflétant les réductions de coûts engagées, et notamment la diminution de ses effectifs. La perte s’explique par les charges liées au rachat de 25% dans l’opérateur grec de télécommunications OTE, que Deutsche Telekom a acquis l’an dernier pour 4,4 milliards d’euros. Le numéro un européen des télécommunications a enregistré un bénéfice net pour 2008 de 1,48 milliard d’euros, soit plus du double qu’en 2007.
Articles connexes
- Note du Mardi - McLaren et l'évolution de la culture marketing F1
- Note du Mardi : Le projet sponsoring en trois temps de Sauber
- Business F1, L’effet Papillon (Semaine 18)
- F1 - Santander présenté demain par Ferrari
- Business F1, L’effet Papillon (Semaine 10)