BusinessF1, Effet papillon # 7

L’actualité des sponsors de la Formule 1 d’un point de vue économique :

Renault doit prendre 25% de ce fabriquant pour un milliard de dollars (environ 657 millions d’euros). Le constructeur russe a produit la célèbre Lada.

Dell, deuxième constructeur mondial de PC, a dégagé sur le trimestre clos au 1er février, quatrième de son exercice, un bénéfice de 679 millions de dollars, contre 726 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a en revanche augmenté sur la période à 16 milliards de dollars contre 14,5 milliards un an plus tôt. Hors dépenses liées notamment aux suppressions d’emplois (plus de 3.000 salariés l’an dernier sur un plan de 8.800). Sur cette base, les analystes tablaient en moyenne sur des ventes de 16,3 milliards de dollars, selon le consensus établi par Reuters Estimates.

BMW a confirmé ce mercredi la suppression de 8.100 emplois, dans le cadre d’un plan visant à augmenter sa rentabilité. Au total, 7,5 % des effectifs du groupe auront disparu à la fin de l’année 2008. Les intérimaires vont payer le plus lourd tribut de la restructuration, avec 5.000 postes en moins, dont la moitié a déjà disparu l’an dernier. L’autre sera supprimée au cours de l’année. 3.100 postes de salariés fixes vont également disparaître, en principe sur la base du volontariat et grâce au non-remplacement des départs à la retraite.

Le constructeur automobile allemand Daimler annonce que ses dépenses totales d’équipement devraient atteindre 12,6 milliards d’euros sur la période 2008-2010.

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.