BusinessF1, l’Effet papillons # 9

L’actualité des sponsors de la Formule 1 vue d’un point de vue économique :

Bruxelles autorise ce mercredi le rachat du constructeur automobile russe AvtoVaz , qui construit les Lada, par Renault et l’entreprise publique russe Russian Technology qui gère les participations de l’État russe.

Les groupes pétroliers français Total et hispano-argentin Repsol YCF font partie des entreprises accusées par la Commission européenne d’entente illicite ou « cartel » dans la cire de paraffine, a-t-on appris lundi auprès de ces sociétés.

Un « fonds public chinois est entré au capital de Total. Il a pris graduellement position depuis quelques mois », a déclaré ce jeudi à l’Agence France Presse une porte-parole de Total, sans préciser s’il s’agissait de la compagnie publique chinoise d’investissement China Investment Corporation (CIC).

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a conclu trois contrats d’externalisation de son informatique et de ses télécommunications pour plus de 4 milliards de dollars avec les groupes américains AT&T et EDS, ainsi qu’avec l’allemand T-Systems.

La banque espagnole Santander a cédé sa filiale italienne de financement des entreprises Interbanca à General Electric en échange de filiales de crédit à la consommation du groupe américain, la transaction représentant un milliard d’euros.

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.