Le Point a publié, hier un article relatif à un éventuel rachat de TF1 par le groupe Canal+. ” L’idée ferait son chemin dans la tête des dirigeants de Canal+, à la recherche de proies en Europe “, explique l’hebdomadaire qui souligne la faible valorisation de TF1 actuellement à la bourse, 1,4 milliard d’euros. ” Une cible à la portée du groupe Canal+/Vivendi. Pour Vivendi, le prix du contrôle de TF1, soit 700 millions d’euros, représente moins d’un an de profit ! ” Ajoute Le Point.
“La pépite de TF1, c’est Eurosport”, confiet-on à Canal+. Toutefois, les appétits de Canal+ se heurtent à la loi de 1986, qui interdit à un groupe de posséder deux fréquences analogiques. Mais fin 2011, quand l’analogique aura disparu et que la TNT sera la norme en France, cet obstacle sera caduc et Canal+ pourra cumuler 7 fréquences… conclu Le Point.
Un scénario digne de la sciène fiction répond-t-on chez TF1 et Canal+. Toutefois, après avoir songé à obtenir les droits de la Formule 1, le programme record de la chaine Eurosport, la chaine crypté vise d’autres objectifs.
Articles connexes
- Fusion entre Auto Journal, Sport Auto et Auto Plus
- Europe 1, le journalisme d'interprétation et la F1
- F1 – La grille des partenaires sur TF1 en 2009
- F1 - Accord prochain entre Youtube et USF1
- Ferrari, la Sexta : les contrats de Fernando Alonso