Ce n’est qu’un au-revoir pour 2012…

C’était le 22 Août 2005. Suite à l’annonce de Jean Louis Moncet sur le futur Line-up Ferrari en 2007, composé de Kimi Raikkonen et Valentino Rossi, la veille, j’ai ouvert mon premier blog. A l’époque je ne me posais pas de questions, je donnais mon avis avec analyse et j’estimais qu’il fallait un éclairage nouveau dans un paysage médiatique alors principalement dominé, sur internet, par deux sites.

Avec le recul j’ai fait beaucoup de choses. J’ai écris pour des sites de Formule 1 (FanaticF1.com en tête), j’ai lancé en 2006 un magazine mensuel Business en PDF (BusinessNewsF1), qui a connu 9 ou 10 numéros cette année là. En 2008, après avoir écrit un peu plus sur mon premier blog, j’ai décidé de lancer un blog plus ambitieux. Tomorrownewsf1.com est né ainsi. Ce blog a été un succès à tous les niveaux. Son record a été de plus de 27.000 visiteurs par jour. Il a tourné l’an dernier à 20.000 visiteurs. Aujourd’hui c’est entre 5.000 et 10.000 quotidiennement. Ces chiffres ne veulent rien dire en réalité, car cela se mesure sur l’influence du site. Je pense que j’ai bien travaillé sur ce point. En 2010, j’ai eu l’ambition de lancer trois produits dérivés : Le BusinessBookGP (le 2012 est collector désormais) et la Newsletter (abandonnée depuis) et TomorrowLine (qui termine sa saison aujourd’hui).

2012 est une année compliquée. Depuis janvier j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur la Formule 1. Je n’ai jamais fais cela pour parader dans un paddock, mon ambition était ailleurs. Mais soyons clair, hormis sur  la piste (et encore dans les 10 derniers tours), ailleurs, il ne se passe rien. Les rumeurs sont les mêmes depuis 18 mois (l’arrivée VW, l’avenir de Massa et Webber, l’avenir de Schumacher, Mercedes et son avenir et les Accords Concordes). Au bout d’un moment, à force de tourner sur un cylindre, cela devient lassant. J’entrevois un avenir sombre pour l’internet F1. En gros, je pense que nous avons terminé l’âge d’or des années 2006/2008, puis de l’âge d’argent (2009/2011), pour entrer dans l’âge de bronze dans les trois prochaines années.  Pas une bonne période pour vous mes chers lecteurs, je dois le dire.

Donc je prends du recul pour le reste de la saison, le blog sera en stand by. Je reviendrais probablement en Janvier 2013, mais d’ici là je redeviens un simple spectateur d’une saison bizarre. Je continuerais d’écrire pour Sportune.fr si vous voulez avoir des news et il y a aussi mon blog marclimacher.com, ainsi que les réseaux sociaux. Bref, j’ai juste besoin de me réinventer un peu, ne pas vous mentir, ni vous trahir d’ailleurs et encore moins vous utiliser. J’ai envie de faire plein de chose et de les partager avec vous mes TomorrowNautes. Patience et rendez vous à 2013.

Cette entrée a été publiée dans Blog Note. Placez un signet sur le permalien.

49 Responses to Ce n’est qu’un au-revoir pour 2012…

Les commentaires sont fermés.