CVC Capital Partners, après la F1 le NASCAR ?

Ce n’est qu’une rumeur en direction de Wall Street et de la City, mais il semblerait que le fond d’investissement CVC, qui détient déjà la Formule 1 et le GP2, a jeté son dévolu sur le NASCAR.

Après avoir injecté 2,5 milliards de dollars pour prendre le contrôle de la SLEC de Bernie Ecclestone via un montage financier complexe à hauteur de 84%, le fond d’investissement a racheté il y a quelque semaine le GP2 pour 300 millions de dollars.

Mais la rumeur indique un poisson aussi important que la Formule 1. Le championnat NASCAR dirigé et propriété de la famille France depuis un demi siècle souhaiteraient céder ses parts du joyau.

A la fin du premier semestre, CVC avait établi une base à New York afin de trouver un nouveau terrain de chasse pour ses investissements.

Il semblerait que CVC, contrairement à ses collègues américains, ne s’intéresse pas aux entreprises malades pour faire une plus value, mais sur des entreprises disposant d’un potentiel sous exploité comme la Formule 1 par exemple, ou ALTADIS (ex Gauloise) avant l’été 2007.

De plus le board de CVC dispose d’une envie simple, dominé le monde du sport automobile en ayant deux cash machines importantes que sont la Formule 1 et la NASCAR.

Reste à savoir si la commission américaine des rachats, et les gendarmes de la bourse accepteront un tel deal entre la NASCAR et la CVC.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.