Le géant des communications Motorola a décidé de s’impliquer encore avec l’écurie IRL, Andretti-Green, et elle investira plus de $21 millions sur les trois prochaines années afin de s’associer à Danica Patrick.
Compte tenu des difficultées économiques actuellement vécues en sport automobile nord-américain de type formule, ce montant est un apport financier de premier plan.
Motorola est associé depuis 2001 avec Michael Andretti alors qu’elle devenait un partenaire majeur du pilote américain alors en CART.
Danica Patrick, après avoir été critiqué, a prouvé quelle était performante et quelle avait sa place en IRL.
En plus de cela, elle est devenu un véritable vecteur d’image pour la discipline, certain observateur de l’IRL pense que c’est elle qui gagne le plus d’argent dans la discipline.
$5m minimum, voici ces revenus estimés pour 2005.
Car la demoiselle est plutôt jolie et réalise des publicités pour Mr Propre, ou Tissot, le fabriquant de montre suisse.
Surtout elle réalise très souvent les couvertures de magazine, masculin et de course automobile aux USA.
L’investissement de Motorola s’inscrit dans une stratégie globale. En effet déjà sponsor de Maria Scharapova qui de par sa plastique a été choisis (c’est la version officiel) par le géant des téléphones portables pour devenir l’ambassadrice aux Etats-Unis.
Récemment, David Beckham, très connu aux USA, s’inscrit lui aussi dans cette stratégie globale de Sexy-Glam. DB touchera normalement $2m par an de sponsoring.
Photo : www.beloitdailynews.com


