La confirmation de Felipe Nasr chez Williams comme pilote d’essais et pilote de réserve est une bonne nouvelle pour son agent. Steve Robertson.
Le jeune pilote brésilien soutenu depuis trois saisons par Banco do Brasil avait le plan de carrière défini par l’agent de Kimi Raikkonen de la manière suivante :
2012, une année en GP2 pour viser le titre et un poste de 3ème pilote dans une équipe F1, afin de devenir titulaire en 2014. A l’époque le brésilien était en lien avec Ferrari et McLaren. En vain. Finalement le plan de carrière n’a pas été respecté à la lettre, mais il sera exécuté avec deux années de retard. Rappelons que Steve Robertson demandait un salaire de 1 millions d’euros minium par an, alors qu’un Jules Bianchi ne dispose que de 500.000 euros, payé par Ferrari.
Son accord avec Williams va lui permettre de réaliser des essais privés, mais également 5 séances du vendredi (dont celui du GP du Brésil). Côté finance, Nasr était réputé durant l’hiver pour avoir une valise de 15 millions de dollars (soit 10 millions d’euros), mais pour être titulaire dans une équipe et non pilote d’essais. Ainsi l’enveloppe sera réduite de moitié selon toute vraisemblance, soit 5 millions d’euros, via Banco do Brasil. A moins que l’accord ne lui permette de réaliser plus finalement. Une pression sur Bottas est de moins en moins impossible aujourd’hui. Avec un agent comme Robertson tout est possible désormais pour le brésilien.
Articles connexes
- L'agent est de moins en moins au centre du jeu
- Note du Mardi : Craig Pollock et l'évolution du métier de l'agent
- F1 - Williams ne changera pas de moteur en 2011
- GP USA 2014 - Paddock Confidences
- Pastor Maldonado, l'homme qui valait 175 millions
Je vous remercie vraiment pour cette incroyable source de donnee.
Derrière Felipe Nasr…Steve Robertson » TomorrowNewsF1
[url=http://www.cr-rouen.notaires.fr/nike/air-max-air.html]air max air[/url]