Dossier Tomorrow : Transfert F1 2007 partie 1

Alors que tous les regards s’orientent vers 2006, certaines équipes parlent déjà de 2007 voire 2008.
Après l’analyse du blog sur les transferts de 2006, voici une petite vision d’avenir pour les deux années à venir, d’après les indications d’aujourd’hui.

Mclaren :
Les rumeurs Raikkonen/Ferrari étant de plus en plus réelles. L’équipe Anglaise se trouve dans l’embarras, car Ferrari reproduira le même schéma pour Raikkonen que Mclaren a réalisé pour Montoya fin 2003. Le contrat du Finlandais finissant en 2006 avec une option pour 2007, Mclaren a toujours vanté la qualité du contrat de son meilleur pilote, elle lui a même proposé 180M$ pour 3 ans, mais Ferrari en proposerait 263M$ pour 5 ans.
Pour contrer l’offensive Ferrari, Mclaren propose un staff technique au top et surtout une mini offensive sur Alonso. Avec un contrat record financièrement.
Montoya lui est sous contrat ferme jusqu’an 2007 et sa fin de saison parle pour lui. Mclaren est fière de lui car le bilan de victoire pour l’équipe anglaise est aussi bon que sa dernière saison victorieuse en championnat du monde 1998 avec 9 victoires. Et le pilote Colombien soutien bien la comparaison avec Raikkonen en vitesse pure.
Alors un duo Alonso/Montoya chez Mclaren en 2007 ?
Réponse à l’avenir.

BMW :
Nick Heidfeld ayant signé jusqu’an 2009 et 9,6M$/an, le cas du deuxième pilote reste encore à définir. En effet, Villeneuve reste sous contrat Sauber pour 2006, mais avec une clause de rachat pour être libéré. Cette clause agace BMW au plus au point, car le contrat de Villeneuve reste un modèle du genre. Celui-ci peut être racheté par 3 personnes : Villeneuve lui-même, l’équipe Sauber/BMW pour le libérer ou par une autre équipe. Cette clause tournerait entre 6M$ et 12M$.
Mais qui pour remplacer le champion du monde 1997 ? Schumacher Ralf reste le pilote idéal pour Munich, Raikkonen aurait été aussi approché, mais ces prétentions financières auraient fait reculer les Allemands. Toutes les solutions auraient été mises finalement de coté pour permettre à Villeneuve de réaliser sa saison 2006 faute de choix. A moins qu’un échange entre Williams pour Rosberg ou Piquet Jr avec Jacques Villeneuve se réalise.

Cette entrée a été publiée dans 2007, BlogF1, Transfert. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.