Droit TV – Le modèle se met en place aussi en Italie

Et si le paysage audiovisuel de la Formule 1 avait définitivement trouvé son modèle ? Alors que l’accord BBC – Sky en Angleterre pouvait être considéré l’an dernier comme une exception culturel, Bernie Ecclestone a signé le même type de deal pour l’Italie.

La chaine italienne Sky Italia a obtenu les droits pour diffuser en direct le championnat du monde de Formule 1 à partir de 2013. Un droit qui contient à la fois une diffusion par télévision de 11 courses, mais aussi par internet et Smartphones. La filiale italienne va hériter du savoir-faire de sa grande sœur anglaise en matière de Formule 1.

Toutefois, l’accord conclu avec la FOM prévoit que la RAI (selon toute vraisemblance) retransmettra elle aussi le championnat du monde de Formule 1 l’an prochain en direct, mais aussi en différé,  un total de seulement 9 courses. La BBC en diffuse 10 dans l’année pour exemple.

Cette entrée a été publiée dans Medias and taguée . Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Droit TV – Le modèle se met en place aussi en Italie

  1. patatrice dit :

    Ben c’est très simple, quand ça sera comme ça en france, on ira tous chercher un flux en live chez les russes et on écoutera la radio.
    Ainsi, pas de pub, et pas de sous pour tonton Bernie.

  2. Sauber.F1 dit :

    Et bein c’est vraiment chiant tout ça… :-(

    Heureusement, il me reste la TSR (Télévision Suisse Romande) encore 😉

    Dommage, la RAI était de très bon niveau ;-(

  3. Zdek69 dit :

    Ça coûte combien le canal Kimi ?

Les commentaires sont fermés.