F1 – 1 pt pour la pôle et 1 pt pour le meilleur temps en 2010 ?

Les changements numériques pour l’attribution des points en 2010 seront probablement plus profonds que prévus. En plus du changement annoncé par la FIA (25-20-15-10-8-6-5-3-2-1 lieu 10-8-6-5-4-3-2-1 pt). Il n’est pas impossible que le meilleur tour en course et la pôle position obtienne leur point bonus.

Stefano Domenicali, à la Stampa hier, a annoncé que c’était dans l’idée de la FOTA de faire bénéficier le meilleur tour et la pôle. « Oui, Il y a une proposition sur la pôle position et pour récompenser le meilleur tour en course. »

Une décision du groupe de travail de la FIA (GTS) sur cette proposition sera entendue en Janvier.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – 1 pt pour la pôle et 1 pt pour le meilleur temps en 2010 ?

  1. gleg dit :

    Enfin une bonne idée !

  2. Kreate dit :

    C’était une bonne idée avec un barême 12-8-6-5-4-3-2-1, là 1 point face aux 25 de la victoire c’est insignifiant et pas du tout motivant.
    Après mettre quelque chose comme 3 points la pole et 2 le MT oui pourquoi pas. Le carême est déjà tellement extrapolé alors faisons nous plaisir ! :mrgreen:

  3. Benji dit :

    C’est vrai qu’un seul petit point face aux 25 de la victoire c’est plus qu’anecdotique…
    Mais sur le principe c’est une bonne chose.

  4. s dit :

    Tiens, cette histoire de barême de points me rappelle qu’un pilote (Button?) avait fièrement déclaré sur Autosport que « la première place serait enfin plus récompensée par rapport à la deuxième puisqu’il y avait maintenant 5 points d’écarts entre les deux ». Bah oui, mais en même temps la deuxième place donnera toujours droit à 80% des points de la première…

  5. Zdek69 dit :

    Complètement contre des points attribués à la pôle ou au meilleur tour en course (pov’ Kimi il aurait été quintuple CDM avec un tel système lol).

    La F1 est le pinacle du sport auto et non une quelconque formule de promotion.

    La course et les points attribués c’est le dimanche point barre.

    Bientôt ils vont vouloir nous faire 2 manches de 10 tours la seconde avec grille inversée ; n’importe tawak …

    Modifier le barême de points OK (même si ce système à 25 points ne changent rien) mais pas de points « farfelus » en dehors de ta position à l’arrivée.

    Et pourquoi pas un point pour l’arrêt aux stands le plus rapide, le nombre de tours en tête, la « dinde » la plus sexy au départ, la « dinde » la moins sexy au départ, le budget le plus petit, le plus beau dépassement, la plus grande vitesse de pointe, le secteur le plus rapide … ???

    Bref je suis contre !

  6. Bilko dit :

    Pour un point tu peux être champion à la fin de la saison…

    Même si la victoire en rapporte 25 ou 50, 1 point ça reste précieux quand il s’agit de faire les comptes en fin de saison.

  7. Chuck dit :

    La course c’est la course!
    Imaginez que qu’un pilote devienne champion du monde grace à une qualification…

  8. Lepalm dit :

    J’aime pas trop le point pour la pole position, en revanche, j’aime bien le point pour le meilleur tour en course, surtout avec le nouveau règlement, puisque les réservoirs seront pleins au départ, et vides à l’arrivée, les meilleurs tours seront claqués entre le dernier ravitaillement et le drapeau à damiers…

    De ce fait, ça pourrait éventuellement motivés certains pilotes à se donner à fond, même quand il n’y a plus d’espoir de grapiller des places.

    Peut-être que ça permettrait d’éviter les arrivées à la queuleuleu (désolé, je ne sais pas comment ça s’écrit xD) où tout le monde se satisfait de sa position et roule juste pour rouler, pour ramener la voiture à l’arrivée…

  9. Eestlane dit :

    Le point pour la pôle, je n’en voit pas l’intérêt, mais celui du meilleur tour, j’approuve !
    J’attends son retour depuis plusieurs années. Après tout, ça avait lieu entre 1950 et 1959, même si la distribution des points était complètement différente (8-6-4-3-2 et 1 pour le MT) et que tous les résultats ne comptaient pas.

    L’aberrant dans l’affaire est qu’on en parle, alors que le système de distribution de ces points a changé. Cela aurait été plus plausible, selon moi, d’en parler lors de l’ancien système.

    Ah… Kimi est vraiment parti au mauvais moment !

Les commentaires sont fermés.